AKEZA Awards 2011, Bashir DIA se retire

AKEZA Awards 2011, Bashir DIA se retire

AKEZA Awards 2011

AKEZA Awards 2011

Les votes pour la 1ere édition des AKEZA AWARDS continuent sur votre AKEZA.net. Bachir DIA, Producteur au Tanganyika Studio, nous a contacté ce mercredi 25 Aout 2011 pour nous dire qu’il souhaitait se retirer des votes. Vous avez donc constaté que vous ne pouvez plus voter pour lui dans la Catégorie BEST AUDIO PRODUCER. Voici ci-dessous comment se présentait le classement de cette catégorie juste avant son retrait:

AKEZA AWARDS 2011

Best Audio Producer

  • Enrique Pro/ Kim France Records (32%, 126 Votes)
  • Amir Pro/ MA Production (15%, 61 Votes)
  • Krazzi Bright/ Rock House Records (12%, 46 Votes)
  • Dj Daddy/ Kukirimba Art (9%, 37 Votes)
  • Bashir Dia/ Tanganyika Studio (9%, 34 Votes)
  • Dj Goz / High Level Records (7%, 26 Votes)
  • Big Bass/ Menya Media Studio (6%, 25 Votes)
  • Roméo/ Ingoma Art (6%, 23 Votes)
  • Adomix/ (4%, 16 Votes)
  • Bochum Pro/ (0%, 10 Votes)

Total Voters: 399

Bachir DIA au Tanganyika Studio

Bachir DIA au Tanganyika Studio

Voici officiellement sa note dans laquelle il nous donne les raisons de son retrait.

« Hi Mister Beni comment allez vous?
Je viens de voir que vous avez lancez une compétition sur votre site Akeza. J apprécie beaucoup vos imitatives pour la promotion des artistes burundais mais je ne souhaite pas participer a cette compétition.
Ce n’est guère par prétention mais simplement parce que je ne suis pas dans la même tendance musicale que les autres producteurs. Je veux dire par là que mes objectifs musicales sont plus dirigées plus vers des styles qui intéressent moins les burundais mais selon moi qui ont plus de chance de traverser les frontières (Sogo, Alfred & Bernard …).
Je vous saurai gré de bien vouloir rayé mon nom de la liste des producteurs en compétitions tout en espérant que cela n’affectera pas nos relations.
Bonne compréhension.

Bachir Dia »

Bachir DIA est très connu dans le monde culturel au Burundi depuis 2005 non seulement pour être le Producteur principal du

Chirba au CCF en Fevrier 2011

Chirba au CCF en Fevrier 2011

célèbre TANGANYIKA STUDIO, mais aussi pour avoir produit des albums et singles a succès au Burundi et à l’étranger tels: IL ET BEAU MON PAYS et NDAJE de Steven SOGO, NKUNDA ABANTU de Alfred et Bernard, Les albums de PEACE and LOVE, une partie du récent album du Rwandais KITOKO, … Bachir DIA a aussi organisé et collaboré à des nombreux Concours et Festivals de Musique, de cinéma, de mode,… au Burundi tels: Festival INANGA, SING HALLELUJAH, … Bachir DIA est aussi chanteur. On le surnomme « Maestro CHIRBA ». Vous connaissez sans doute certains des titres retentissants de son album ZATINA sorti  en 2010 chez TANGANYIKA Studio tels: Can You Feel It, Merci, …

Comments

comments




10 thoughts on “AKEZA Awards 2011, Bashir DIA se retire

  1. nigger joe

    moi je trouve qu,il a vraiment raison, je m,explique: par exemple prenons la categorie gospel, d,ou viens joseph loulou, nous ne le connaissons pas et du coup il a plus de voix qu. appolinaire, fabrice, dudu, david, fortran?des gens qui ont dja fait leurs preuves, dont on connait par coeur les oeuvres comment peuvent ils competir avec quelqu,un qu,on ne connait pas! franchement nous avons besoins de quelques explications… ellez les gars, sans rancune!

  2. diaman noir

    respect A Bashir. moi je trouve que c’est très impolie de comparer bashir aux autre producteur de Bujumbura. vraiment il est grand c’est un homme qui mérite du respect c’est un homme qui es sur de sont travail il est loin du tâtonnement stp Mr l’organisateur de akeza awards nous voulon les biographie de nos artiste et producteur et je demande aussi leur photos

  3. ininahazwe romeo

    mwoshobora kunkura mubintu vyanyu sinshaka
    ntanumwe afise ruhusha rwo gushira umuntu muhiganwa ashaka
    narandikiye akeza kuri yahoo muga ndabona kwataco mwakoze
    narabwiye randri muga ndibigirwa ndabasavye nshimitse muhagarike ivyobintu

    sinumva ukuntu mwubahuka kugerekeranya amaboko nibirenge ncuti zanje muhagarike ivyobintu kuko hari abacafuzwa .ndetse hari nabatirimutswa
    ninyifato nkiyo .

  4. incognito

    pkoi bachir veut se montrer comme si c’est le meilleur ou le plus grand??c’est plutot le fait qu’il etait a la 4 e place c’est cela meme qui l’a foutu la trouille qu’il soit le dernier un jour!!!!!oullalla barchi tu fais honte !il fallait rester dans la compet et pt etre que t’es pas apprecie alors ?

  5. Paci

    Salut a tous, j’ai recement appele landry pour qu’il me retire de la competition mais apparemment ce n’est pas encore fait.
    Je ne vois aucun interet de participer dans cette histoire de classement donc je le redis: LANDRY, nabo mukorana kuriyi site yishinga ubusutwa gusa,NKURAMWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.