Aiza Ntibarikure, une fille burundaise à la voix d’or

Aiza Ntibarikure, une fille burundaise à la voix d’or
Aiza Ntibarikure, une fille burundaise à la voix d'or (www.akeza.net)

Aiza Ntibarikure, une fille burundaise à la voix d’or (www.akeza.net)

Aiza Ntibarikure est une jeune fille burundaise de 21 ans qui chante le reggae. Elle est née et a grandi au Canada. Aiza est auteure-compositrice et actrice. Elle a étudié au dôme théâtre pendant trois ans dans le programme de théâtre professionnel et a gradué en 2011.

 

Après avoir participé dans plusieurs compétitions de chant du reggae qui accueillent les grandes figures de l’industrie musicale comme Mavado, elle travaille fort et dur pour mettre fin à son tout premier album. Fondamentalement, dans ses chansons elle met un accent sur un messages de liberté d’expression, d4 amour, de croissance et d’acceptation de soi.

 

En effet, ses connaissances et références artistiques sont enrichissantes. Assurément que son bon goût, ses références, son sens de l’ordre vont lui permettre de s’ouvrir de nombreuses portes.

 

Notons à toutes fins utiles qu’elle chante en anglais et français. Aussi, elle se prépare pour une comédie musicale appelée Hairspray réalisé par Denise Filiatrault, qui se déroule de juin à août à Saint-Denis. Armée de son talent et de sa bonne volonté, cette jeune fille réussira à prouver qu’elle est faite pour ce métier qui la passionne.

 

A suivre…

 

Leïs-Bruel Bryga

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.