Ainsi s’est passé le concert de la Saint Valentin…

Ainsi s’est passé le concert de la Saint Valentin…

De gauche à droite: Crespino,Mr Happy,Pidco,Channy Flo & R Flo (www.akeza.net)

De gauche à droite: Crespino,Mr Happy,Pidco,Channy Flo & R Flo (www.akeza.net)Photo @ Akeza.net

C’était beau. Beau à voir, bon à vivre, le show, la soirée d’hier soir. La célébration de la Saint Valentin en compagnie des grandes icones musicales du pays au Bar La Vigne : R Flo, Chanella, Yoya, Emery Sun, SAT B, Pidco& Crespino, Maisha Mustapha, des invités surprise….

La musique instrumentale jouait depuis 18h mais le concert proprement dit n’a commencé qu’aux abord de 20h30.En fait, la Saint valentin étant tombé un mardi, jour de travail, les gens sont venus tardivement. Puis , il ya de ces amoureux qui se sont offert un moment d’intimité avant de venir passer de bons moments au concert au milieu de tout un public charmé, criant et applaudissant à volonté.

Les stars nous ont offert un show extraordinaire variant entre leurs chansons propres et

Yoya sur scène (www.akeza.net)

Yoya sur scène (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

des chansons d’interprétation .Alain, le General manager de Elite Magazine commentait les prestations en disant :’’on ne peut trouver des live pareils nulle part au monde ! Quatre, cinq, six artistes qui se passent la scène à tour de rôle ? Et en plus qui jouent du live ? Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Vous autres qui habitez ici, vous êtes vraiment gâtés. Vous vivez dans une ambiance incroyable.’’

SAT B sur Scène (www.akeza.net)

SAT B sur Scène (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Maisha Mustapha était là, tout en costard. Il nous disait :’’on doit soutenir la jeunesse, leurs initiatives. Aujourd’hui, c’est un mardi et la salle est pleine. Peut être que si c’était un samedi, on aurait trois fois plus de gens. C’est quelque chose de bien pour notre musique. Si nous arrivons à produire des événements au quotidien comme ça, les artistes pourraient atteindre un stade d’autonomie et gérer eux même l’industrie musicale. C’est important de comprendre cela et de travailler dans ce sens. Si les artistes veulent s’en sortir, nous devons nous serrer les coudes, nous soutenir mutuellement, c’est la seule issue’’.

Le concert a continué jusqu’au-delà de minuit. Pour le numéro de la fin El Maestro Maisha a pris le micro en main pendant plus d’une heure, partageant de temps en temps avec des invités surprises. Le code était la musique ne s’arrête point, tant qu’il y aurait des gens dans la place…

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




2 thoughts on “Ainsi s’est passé le concert de la Saint Valentin…

  1. ininahazwe norette

    6 j 6ui pa venu sa veu pa dire k j annuler mon cher landry je eu un blm et ls blm arriv a tou l mond me j avoue k santanna jlm d tou mon keur et 6ui fier d lui et il m ple plus k tou mem 6 on ete pas ensmble l jur de la saint valentin l importan pur mwa et k jlm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.