Affaire Rayon Sports-LLB S4A: 15.000$ d’amende pour Rayon Sports

Affaire Rayon Sports-LLB S4A: 15.000$ d’amende pour Rayon Sports

Lors du match retour LLB-Rayon Sports à Bujumbura.©Akeza.net

Suite à une tentative de corruption par des officiels de Rayon Sports, l’équipe s’est vue infligée une amende de 15.000$ et une interdiction de deux ans d’activités de football à quatre de ses officiels. Cela vient conclure les enquêtes de la CAF suite à la tentative de corruption faite par lesdits officiels lors du match retour de Rayon Sports contre LLB à Bujumbura.

Au mois de janvier, on annonçait déjà la rencontre la plus attendue de la ligue des champions africaine, celle du représentant du Burundi-LLB S4B et celui du Rwanda-Rayon Sports Fc. Le fait que les deux clubs ne s’étaient jamais rencontrés sur terrain intriguait plus d’un.

Lire aussi : Le match Rayon Sports-LLB refait surface! La CAF enquête…

Après un match aller qui s’était soldé sur un score de 1-1, le club LLB S4A a été éliminé par Rayon Sports Fc lors du match retour avec un but en faveur de ces derniers. La veille du match retour qui s’est déroulé à Bujumbura, les officiels de Rayon Sports auraient été vus dans la chambre de l’un des arbitres du match et auraient tenté de corrompre les arbitres.

Lire aussi : Rayon Sports et LLB S4A convoqués au siège de la CAF

LLB S4A avait alerté le commissaire du match sans toutefois porter plainte. La CAF saisissant l’affaire, a condamné hier soir l’équipe Rayon Sports Fc à une amende de 15.000$ pour la tentative de corruption et une interdiction de deux ans d’activités de football à quatre de ses officiels : Patrick RUKUNDO, Shaffy MUDAHERANWA, Jean Paul NKUSI et Prosper MUHIRWA.

Toutefois, Rayon Sports pourra passer au Concours de la Coupe de Confédération CC 2018 puisqu’il y a absence de preuve matérielle relative à l’implication directe de la transgression par les officiels de l’équipe.

 

La Rédaction

 

Comments

comments