Affaire « CD de LION STORY », Le CD ne s’est pas perdu

Affaire « CD de LION STORY », Le CD ne s’est pas perdu
Le Procès Verbal de l'Ambassade du Kenya, LION STORY @Photo Béni NKOMERWA

Le Procès Verbal de l'Ambassade du Kenya, LION STORY @Photo Béni NKOMERWA

L’affaire du dossier du « CD de LION STORY » sera désormais classée! » : nous a déclaré Budi MAGLOIRE tout souriant et heureux que tout soupçon soit désormais levé sur lui. Le « CD de LION STORY » est bel et bien arrivé à Nairobi nous confirme-t-il. Il nous a montré le Procès Verbal de l’Ambassade Kenyane au Burundi. « J’ai téléphoné à Nairobi pour qu’on me renvoie le Procès Verbal de réception de tous les CD, ce qui a été fait. » insiste –t-il. Nous avons photographié le Procès verbal. (Voir Photo ci-contre).Vous pouvez lire « LION STORY » parmi les CD envoyés par Marc KIBAMBA.

 Pourtant Maisha MUSTAPHA avait affirmé qu’il n’avait pas vu le CD de LION STORY pendant le travail du jury à Nairobi. Budi répond : « allez poser cette question à Maisha. Moi je vous montre tous les papiers qui prouvent que le CD de LION STORY et ceux de tous les autres sont bien arrivés à Nairobi. (…) Quand on votait pour les chansons Burundaises Maisha devrait sortir pour ne pas influencer les votes des autres jurés. S’il n’a pas entendu la chanson de LION STORY, cela ne veut pas dire que le CD n’était pas parmi les autres CD ! » Budi poursuit (hors micro) en nous retournant une autre question : et si le CD avait été écouté et jeté à la poubelle comme tant d’autres ? Ce qui est fort probable figurons-nous. Il y avait en compétition plus de 3000 chansons. Le jury pouvait-il écouter 3000 chansons du début à la fin ? Il y avait des chansons sur les quelles il ne trainaient pas pour gagner du temps… nuance Budi. « Ne me demandez pas de vous dire ce qui s’est passé à Nairobi parce que je n’y étais pas. Mon travail s’arrêtait à envoyer les dossiers des artistes à Nairobi, je viens de vous montrer que j’ai fais mon travail, alors que la polémique cesse désormais ! ».

Budi, Kaka Boney et Roméo au Studio de Budi. @ Photo Béni NKOMERWA

Budi, Kaka Boney et Roméo au Studio de Budi. @ Photo Béni NKOMERWA

Budi MAGLOIRE nous a aussi montré le DVD du déroulement du vote du jury à Nairobi. « S’il y en a qui veulent voir comment on a voté à Nairobi, qu’il viennent ! J’ai les images. » Conclut-il, satisfait et heureux de se débarrasser des soupçons de certains artistes et mélomanes. Il prend à témoin ROMEO (Ingoma arts & Etoile du Centre) et KAKA BONEY qui étaient présents avec nous (par le hasard).

Béni NKOMERWA

 



Comments

comments




6 thoughts on “Affaire « CD de LION STORY », Le CD ne s’est pas perdu

  1. murundi murundi

    Comme quoi muburundi hakiri abantu bakora akazi kabo nkuko bategerezwa. abarundi twari dukwiye kurindira imbere yo kwagiriza na canecane tukemera iyo twatsinzwe

  2. braouz prod

    d ou viens c histoires? ou est le temps d ecouter plus de 1000 chansons?

  3. Richard Nininahazwe

    AMA RUSISIFA TURAZI KWARI MENSHI.Pourquoi on ne nous a pas dit que Maisha était sorti lors du vote pendant la conférence de presse du 6/7,une conférence toujours mise en doute:aucune présence d’ une personne institutionnelle,un comité d’organisation méconnue du MEAC,les journalistes appelés par téléphone sans lettre de demande de couverture médiatique comme ça se fait d’habitude,une conférence traitant d’un sujet d’ampleur nationale qui se tient au domicile d’un particulier; »MWUMVA ARI IBISANZWE??? »si Maisha était sorti pour ne pas influencer le jury concernant les chansons burundaises, comment a-t-il pu remarquer puis signaler qu’il n’a vu qu’un groupe du sud soudan,alors qu’il y avait Kids Voice du Rwanda???Beaucoup ont essayé de stopper le reggae avant « Budi et compagnie »,mais en vain,pensez-vous pouvoir faire taire un LION qui rugit et des enfants qui pleurent???Et d’ailleurs une petite démonstration vous sera offerte le 12/8 au musée vivant à partir de 15h.CHANT DOWN BABYLON IDEOLOGIE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.