Adora & The Ganadores présentent le DVD de clips  »NAMPENDA »

Adora & The Ganadores présentent le DVD de clips  »NAMPENDA »
Pochette du DVD ''NAMPENDA'' de Adora & The Ganadores (www.akeza.net)

Pochette du DVD  »NAMPENDA » de Adora & The Ganadores (www.akeza.net)

Dimanche prochain , le DVD de clips de la chanteuse gospel Adora UWUMANA sera mis en vente officiellement  après 8 mois de travail soutenu. Démarré au mois de Décembre 2012, ce DVD aura couté beaucoup en énergie et en argent. Mais la demoiselle est une battante. Entre désillusions, désespoir et échecs, elle a toujours su trouver son chemin. En anglais on dit ‘’hard work pays (le travail dur, ça paie).Aujourd’hui, Adora et toute son équipe peuvent en dire autant.

 

Un travail haut de gamme

 

La chanteuse a été explicite dès le départ. Elle voulait un DVD où chacun joue son rôle selon ses compétences. Ceci a commencé avec ses chansons au studio. Pour certaines touches, il a fait appel aux deux meilleurs pianistes de la ville : Marc Kibamba et Amani.

 

Vu qu’elle a une réelle influence dancehall dans sa musique, elle n’a pas hésité à faire appel à ceux qui correspondent le plus aux héritiers naturels du genre à Bujumbura, soit JIJI 7 le célèbre interprète du hit  I’m a soldier, membre éminent du groupe GMP, ou encore YveShaka  dont les tonalités ragga défient les meilleurs représentants de la vibe jamaicaine. Tous deux, assez doué au studio comme face à la caméra ont contribué valablement à l’accomplissement d’un rêve d’une artiste qui dépasse d’une bonne tête le commun des mortels. Adora  reconnait  JIJI 7 comme son compagnon de toujours, quand elle décrit YveShaka comme son mentor, son papa artistique.

 

Ses danseuses (il est, aujourd’hui, impossible de parler de Adora sans parler de ses danseuses) sont intervenues dans presque toutes les chansons de l’album. Elles sont loin d’être un accessoire dont on pourrait se passer. Elles ont été, pour cet album, indispensables. Elles ont apporté une touche de modernité, une  certaine complicité créative, du style et de l’attrait. Pour les générations futures, il est presque sure qu’elles serviront de modèle, d’icônes.

 

Josiane, sa styliste personnelle a fait plus que travailler sur le projet. Elle s’est impliqué, elle l’a épousé. Des jours et des nuits, elle a sillonné les magasins de la ville pour trouver la tenue qui corresponde le mieux à telle scène de telle chanson, les accessoires adaptés à telle ou telle autre style, bien souvent sans grands moyens.

 

La réalisation de ce DVD aura également beaucoup puisé dans l’expérience, la passion et l’engagement de l’équipe de cameramen et monteurs affectés sur le projet : il s’agit de Prince Yell et Hugues Bana’n de la maison de communication Akeza Trademark, qui n’est autre que la maison mère de Akeza.net.

 

Un prix abordable

 

Le DVD, composé de 7 vidéos de clips et d’une vidéo bonus de  »making of » sera commercialisé à 10 000 FBu. ‘’Ce prix est le fruit d’une longue réflexion sur le pouvoir d’achat des burundais et une envie d’écouler un maximum de copies’’, nous avouait la chanteuse.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.