Accueil triomphal d’Olympic Star à Muyinga

Accueil triomphal d’Olympic Star à Muyinga

Arrivée d’Olympic Star à Muyinga.©DR

La semaine passée, le club Olympic Star a frappé fort en éliminant Etoile Filante d’Ouagadougou, un club burkinabè. Si son retour est passé inaperçu à Bujumbura, dimanche la province de Muyinga a su célébrer la victoire des leurs. Les rues étaient inondées de personnes venues accueillir comme il se doit ce club qui a fait honneur à tout le Burundi.

Lire aussi: Bonne moisson pour Olympic Stars de Muyinga

Olympic Star est parti livrer un match retour au Burkina Faso avec un léger retard. Tandis que les mauvaises langues prédisaient une défaite à cette formation, Olympic  Star s’est imposé au pays des hommes intègres sur un score de 1-0, but marqué par Slim Saidi.

C’est samedi le 24 février 2018 qu’ils sont arrivés à Bujumbura. Dimanche, ils ont senti la chaleur des leurs en arrivant à Muyinga. Les enfants, les adultes et vieillards s’étaient mobilisés pour ovationner ce club qui a honoré tout le peuple burundais.

En éliminant le club burkinabè, Olympic Star a écrit ses lignes dans l’histoire du football de ces 2 nations. Jamais, aucune formation burundaise n’avait réussi à éliminer une équipe du Burkina Faso.

Olympic Star croisera prochainement  un club soudanais, cette fois dans la province de Ngozi, vu que le stade Urukundo de Buye a été homologué par la CAF.

Armand NISABWE

Comments

comments