«ABISI» le morceau choc de Fariouz après sa sortie de prison

«ABISI» le morceau choc de Fariouz après sa sortie de prison

Fariouz BIG sort « ABISI » après sa sortie de prison au Rwanda

Très au fait avec les codes du show business, le chanteur Fariouz a sorti un morceau intitulé ‘’ABISI’’ à peine deux jours après sa sortie de prison. Cela aurait pu être un morceau hip hop lourd sur lequel il crache le feu. Il a choisi de faire plus simple mais non moins efficace : c’est sur un morceau afrobeat tendance #Shekini qu’il dit tout le mal e qu’il pense de l’espèce humaine et de sa nature teinté de malice et de méchanceté.

 

Ecouter « ABISI » de Fariouz ici http://akeza.net/wp-content/uploads/2015/11/Abisi-by-Fariouz-BIG.mp3

 

4 min de son. A la production, l’un des poids lourds du genre à Kigali, Piano. Le thème, le rythme, la mélodie, le texte, puis l’histoire derrière le morceau. Autant d’éléments qui peuvent faire de ce morceau un gros succès à la radio et surtout lors des prochains concerts du chanteur. Tu peux déjà voir des fans survoltés crier «Abisi , Abisi , Abisi ».

 

La chanson est d’autant bien partie qu’elle s’inspire d’une mésaventure à laquelle on peut facilement s’identifier : en gros, le chanteur sous-entend qu’il s’est fait  avoir par des gens en qui il avait confiance qui ont fomenté un coup pour lui faire du mal. Sauf qu’il s’en est sorti et qu’il est là pour célébrer sa victoire !

 

Sa chanson, c’est l’histoire de la victoire du mal sur le bien ! C’est un scénario récurent à l’histoire de l’humanité : c’est Joseph vendu par ses frères qui devient premier intendant du roi d’Egypte ! Le genre d’histoire qu’on aime entendre.

 

Fariouz BIG, dernier survivant de la catégorie des durs (gangsta) de la musique des grands Lacs s’auréole de gloire en se donnant une image d’éternel chanceux, d’invincible. Comme on dit dans ces milieux-là, sa « street credibility » prend un bond !

 

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.