Abdelmalek:«On n’est pas condamné à gagner»

Abdelmalek:«On n’est pas condamné à gagner»

Ahcene Ait-Abdelmalek.©DR

Le Burundi a perdu son match à domicile face à la RDC. En battant le Burundi sur un score de 3-2, la RDC  a pris un avantage sur son adversaire. Au terme de cette rencontre bien animée, Ahcene Ait-Abdelmalek  a livré sa lecture du match aux journalistes. «On n’est pas condamné à gagner» a-t-il dit.

 

Au cours de ce point de presse, Abdelmalek n’a pas rangé sa langue dans la poche. Pour ce technicien Germano-algérien, le Burundi n’est pas condamné à gagner : «  Sur le plan psychologique, le Burundi est libéré. Nous on n’est pas condamné à gagner. C’est la RDC qui est condamné à gagner. Etant demi-finaliste de la CAN, c’est à eux de sortir le grand jeu. Nous on n’a pas démérité, on a encaissé, on a marqué aussi» tient à préciser  Abdelmalek.

 

Le sélectionneur du Burundi  est confiant :«On a aussi des cartes à faire valoir. Sur le plan tactique on a été bon. On  regrette les résultats, mais  pas le jeu».

 

Ahcene Ait Abdelmalek a parlé également de son banc de touche,pourquoi il n’a pas procédé aux remplacements, alors que la RDC  en a maximisé :«On n’a pas fait le changement parce que les joueurs ont donné satisfaction. Je ne vois pas l’utilité de faire un changement pour faire un changement» s’est-il dédouané.

 

Le match retour se déroulera à Kinshasa le 15/11/2015.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.