Abdelmalek  revient sur la victoire du Burundi face  à l’Ethiopie

Abdelmalek  revient sur la victoire du Burundi face  à l’Ethiopie

Le coach Ahcene Ait Abdelmalek en train de célébrer la victoire du Burundi face à l’Ethiopie.Photo: ©Akeza.net/Armand Nisabwe

Au terme du match aller Burundi-Ethiopie comptant pour la qualification au CHAN 2016, le coach Ahcene Ait Abdelmalek est revenu sur la  victoire du Burundi (2-0). Une occasion de revenir sur son expulsion de bord. Il  a parlé également du match retour à Addis-Abeba. Mais avant  tout, il tient à célébrer la 6ème  victoire d’affilée, toutes compétitions confondues.

 

Le coach Abdelmalek se réjouit de la Victoire. «On est à la sixième victoire. Cela veut dire qu’on travaille dur. On n’a rien changé dans la 2ème partie du jeu. On a juste amélioré le positionnement de nos joueurs surtout au milieu du terrain. Ainsi on a commencé à procéder au marquage strict. L’essentiel est qu’on a gagné 2-0», se félicite  Abdelmalek avec émotion.

 

Et son expulsion ?

 

Abdelmalek a été expulsé lors de cette rencontre. C’est le coach adjoint Olivier Niyungeko qui a dirigé l’équipe  jusqu’à la fin le match. Abdelmalek explique les raisons de son expulsion : «  le coach Ethiopien  a dit à mon joueur Abbas Nshimirimana «on va t’égorger  en Ethiopie, il y a mis le geste, c’était très clair». Il n’y a personne qui va toucher à un joueur burundais tant que je suis vivant, tant que je suis responsable de cette équipe nationale. C’est ca que j’ai revendiqué auprès du  quatrième arbitre, malheureusement il ne m’a pas écouté »continue Abdelmalek.

 

Et d’ajouter : «Normalement ce coach là, il est appelé à avoir un carton rouge le radiant à vie dans le football. Ce n’est pas un éducateur. Je m’excuse de le dire, mais c’est une réalité. On ne peut pas se comporter comme un supporter, on doitse comporter comme un éducateur».

 

Pour le moment, tous ce qui compte  selon Abdelmalek est de savourer la victoire. Ce qui concerne le match retour, il va le communiquer avant de s’envoler pour l’Ethiopie.

 

Le match retour est fixé  le 25/10/2015 à AddisAbeba.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.