Abdelmalek : « Ne dîtes pas que la RDC est un géant»

Abdelmalek : « Ne dîtes  pas que la RDC est un géant»

Ahcene Ait Abdelmalek lors du match retour Burundi-Seychelles.Photo:©Akeza.net/Armand NISABWE

Le Burundi continue sa course pour la qualification  à la coupe du monde de 2018. Après qu’ils aient éliminé les Pirates des Seychelles (1-0, 2-0), les Intamba croiseront  au  2ème tour la RDC. Une équipe dite «géant», ce dont le sélectionneur Ahcène Ait-Abdelmalek  ne veut  surtout pas entendre parler.

 

La RDC, un «géant » d’Afrique… 

 

Au terme  de la rencontre Burundi-Seychelles, Abdelmalek s’est entretenu avec les journalistes. Une occasion pour lui de clarifier certaines choses. « Il  ne faut pas dire le géant d’Afrique. Pour moi le géant  actuellement c’est beaucoup plus  la Côte d’Ivoire, l’Algérie.   La RDC, c’est une équipe qu’on respecte. Le géant est celui qui remporte la  coupe d Afrique des  nations. Ça va être dur à toutes les 2 équipes. Dans leurs déclarations, la RDC ne voulait pas rencontrer le Burundi. Parce qu’ils savent qu’on a de la qualité dans notre jeu», a-t-il précisé.

 

Quant à sa façon de gérer ses hommes dans les conditions sociaux-politiques que traverse  le Burundi, l’Algérien Abdelmalek   rappelle  que son rôle est de motiver, encadrer ses poulains. Selon toujours ce technicien, le Burundi a toujours besoin de ses hommes, de ses enfants, surtout au moment difficile. Ils l’ont fait. Il espère qu’on a vu de quoi ses hommes sont capables.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.