Abdelmalek : « Mes joueurs sont inexpérimentés.»

Abdelmalek : « Mes joueurs sont inexpérimentés.»
Ahcene AIT-ABDELMALEen plein entrainement.©FFB

Ahcene AIT-ABDELMALEK lors de l’ entrainement.©FFB

Le Burundi a perdu son  match de la première  journée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. 3-1 est le score de cette rencontre, qui a eu lieu à Dakar. Les Hirondelles se sont inclinées face aux Lions de la Teranga. Le sélectionneur du Burundi Abdelmalek et son capitaine trouvent que l’arbitrage était favorable aux Lions.

 

Au terme de cette rencontre du groupe K, Ahcene Ait-Abdelmalek s’est entretenu avec la presse sénégalaise. « Le tournant du match, c’est le penalty, qui était sévère. Il y avait même un petit décalage entre le trio arbitral».  Et au capitaine Fiston Abdoul Razakd’ajouter « L’arbitrage nous a découragés. Le pénalty n’en était pas un parce que c’était à l’extérieur de la ligne ».

 

Selon l’entretien accordé à Dakaractu, l’Algerien estime cependant que la défaite de son équipe ne tient pas seulement à ce pénalty à l’origine du premier but du Sénégal (14e minute).  Ahcene admet que les Lions ont gagné le match en faisant usage de leur « expérience ». La preuve, dit-il, c’est le troisième but, qui a été inscrit par Sadio Mané (90e minute).

Ahcène Ait-Abdelmalek trouve que ses hommes sont inexpérimentés. «On a livré un match assez correct. Malheureusement, on a encaissé ce but à la dernière minute, ce qui démontre notre inexpérience et l’expérience des joueurs sénégalais »

 

Toutefois, le sélectionneur  Abdelmalek est confiant. « Le Sénégal a, lors de ce match, montré des failles, qu’il compte exploiter à son profit lors du match retour

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.