Abahizi, cette chanson de Davy Carmel qui enflamme la toile avec une histoire fabuleuse derrière

Abahizi, cette chanson de Davy Carmel qui enflamme la toile avec une histoire fabuleuse derrière

Davy Carmel et les figurants du clip «Abahizi»

Davy Carmel Ingabire vient de dévoiler sur la toile le clip vidéo de la chanson «Abahizi» (les conquérants) faite en collaboration avec le rappeur Zoé Saint Régis. Dans la chanson, l’auteur  parle de la passion, de la motivation, de l’accomplissement de ses rêves en un langage transporté. Abahizi est  une chanson inspiré d’une histoire vraie.

La chanson« Abahizi » a été écrite dans un contexte particulier. «La chanson a été enregistré dans la période de l’été 2015 quand le Burundi passait un moment de tourmente. C’était difficile de garder la flame de  ces rêves, penser à poursuivre nos passions, c’est comme si tout nous décourageait. J’ai eu un sentiment de vouloir garder la motivation et le dire aux autres. Leur dire que ce sont des conquérants, que c’est Dieu qui leur a donné ce talent et leur forces» Dit Davy Carmel, journaliste, chanteur et styliste.

A propos de la vidéo, Davy Carmel  décrit :«La vidéo a un message, elle montre un groupe de personnes endormis (ca représente les passions, visions et rêves), poussés à se réveiller et poursuivre leur destinée. Au début ils sont effrayés, mais ensemble, se serrant les coudes, ils grandissent fort et deviennent des conquérants redoutables».

La vidéo a connu une incroyable réception sur la toile avec de nombreuses personnes et personnalités impressionnées par la qualité de l’œuvre et qui montrent du soutien aux artistes via les partages, les commentaires et les likes.

C’est une vidéo qui se distingue de par sa réalisation et son script d’un style plutôt inhabituel dans les pays de la région. Ce pourrait être l’une des vidéos les plus vues et les plus originales de cette année 2016.

La vidéo Abahizi (conquérants)  peut être visionnée via ce lien:

Armand NISABWE

Comments

comments