A Ruyigi, Flambeau de l’Est a présenté la coupe publiquement

Lydia Nsekera remettant la coupe au président du club Moise BUCUMI (www.akeza.net)

Lydia Nsekera remettant la coupe au président du club Moise BUCUMI (www.akeza.net)

Samedi le 12, la coupe du championnat national remportée par le club Flambeau de l’Est a été présentée au chef-lieu de la province de Ruyigi. C’était une bonne occasion, un moment unique pour la population, de voir le trophée qu’ils ont arraché aux traditionnels clubs de Bujumbura. Qui a dit qu’à l’intérieur du pays, le foot ne se joue pas?

 

Différentes personnalités avaient effectué le déplacement, histoire de soutenir ce club, qui vient de marquer sa page dans l’histoire du football burundais. Même  la star des pistes Francine Niyonsaba ressortissant  de cette province était sur place. Pour bien célébrer cette victoire, un match amical avait été organisé. Atletico olympic, qui s’est classée 2ème  la saison dernière affrontait Flambeau, 2nde équipe champion national en provenance de l’intérieur du pays depuis l’arrivée  du foot sur le sol burundais.

 

Score final, 1-0 en faveur du club Atletico. Madame Lydia NSEKERA qui était à Ruyigi dans ces festivités, a demandé aux habitants de Ruyigi de toujours soutenir leurs clubs. Elle a également profité de l’opportunité pour leur transmettre publiquement le message de félicitation de Joseph Blatter. Elle n’ a pas oublié de plaider pour son représentant provincial (le président de l’ association de football à Ruyigi) pour qu’ il soit soutenu. Ce qui a rappelé à certains que les élections au sein de la FFB approchent.

 

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.