Football: A quoi ressemblera Vital’o FC pour cette saison ?

Football: A quoi ressemblera Vital’o FC pour cette saison ?

Les joueurs de Vital’o FC en mauve.©Akeza.net

La formation des mauves et blancs commence les entraînements ce 10 Août  en vue de préparer la saison 2017-2018. Nombreux sont ceux qui se demandent  à quoi ressemblera le géant du football  burundais  suite aux  départs  de joueurs cadres que ce club vient de connaître.

Bien que certains joueurs soient toujours là, le club Vital’o a enregistré plusieurs départs. Du coach aux joueurs, ils ont trouvé  preneur ailleurs, ce qui a fragilisé l’effectif de cette formation. Ce club serait en train de se reformer encore, notamment en procédant aux recrutements de nouveaux joueurs. Parmi les nouvelles recrues, Tchakounte Jordan , un joueur d’origine camerounaise dont le profil n’a toujours pas été dévoilé.

Ce ne sont pas des joueurs uniquement que Benjamin Bikorima ,  président du club Vital’o est en train d’engager. Il a récemment fait signer un contrat à 3 coaches à savoir Jumaïne Niyonkuru et  Mailo Nzeyimana respectivement coach principal et adjoint ainsi qu’Amidou Hassan, l’entraîneur des gardiens de buts.

Ni la coupe du Président, ni le titre du championnat, Vital’o FC n’a rien gagné la saison dernière.  Attendons de découvrir  le nouveau visage de Vital’o qui sera presque à sa reconstruction.

Armand NISABWE 

         

Comments

comments