A la découverte de DJ Pius, l’entrepreneur qui chante

A la découverte de DJ Pius, l’entrepreneur qui chante

Dj Pius ©Akeza.net

En marge du concert « Fizzology » qui marquait officiellement le lancement du nouvel album de Big Fizzo, nous nous sommes intéressés à l’un des artistes ayant partagé la scène avec la star burundaise, nommé Dj Pius.

De son vrai nom Rukabuza Pius, celui que l’on connait sous le surnom de Dj Pius est un Dj, producteur et chanteur rwandais. Exerçant le métier de Dj depuis presque douze ans, ce n’est que très récemment qu’il s’est mis au chant et a décidé de lancer sa carrière solo. Marié et père d’un enfant, ce diplômé en droit public et interne a fait le choix de ranger son diplôme et de se donner entièrement à sa passion, la musique. Toutefois,avant de se lancer en solo, Dj Pius a fait partie du groupe appelé Two4Real.

Bien que nouveau dans l’univers des chanteurs, Dj Pius avance avec une ambition, celle de se faire une place dans le paysage musical de l’EAC (East Africa Community). Pour cela l’artiste met toutes les chances de  son côté en signant des collaborations avec des artistes de renom dans la sous-région. Il a notamment collaboré avec le non moins célèbre chanteur ougandais Dr José Chameleon avec qui il a signé la chanson « Agatako » un morceau qui lui a permis de se faire connaitre. A cela s’ajoute ses collaborations avec le duo ougandais Radio and Weasel (Play it again) et avec la star burundaise Big Fizzo sur le remix de la chanson « Forever », tous des hits.

Des collaborations qui lui permettent de se faire connaître du public est-africain et de se créer peu à peu une réputation d’artiste.

En marge de sa carrière solo, Dj Pius porte également une casquette d’entrepreneur dans le milieu musical de Kigali (Rwanda). En effet il est le PDG de 1000 Hills Entertainment qui est une entreprise qui s’occupe de la promotion des talents musicaux, mais aussi des évènements.

L’artiste qui a récemment accompagné Big Fizzo sur scène lors du lancement de son nouvel album, s’est dit très heureux de l’accueil que lui avait réservé le public burundais, « Un beau public, très chaleureux » dit-il. Il espère pouvoir vite revenir au Burundi pour cette fois-ci offrir au public sa musique de manière plus complète.

En attendant il vient de sortir un nouveau single intitulé « Wabulila Wa ».Attendons voir comment le public va accueillir la livraison.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments