950.000 Fbu pour sauver la vie d’un enfant

950.000 Fbu pour sauver la vie d’un enfant

Didier Niyonizeye, un enfant qui a besoin d’être opéré

« Le Bons Samaritain du Burundi » est une association humanitaire. Ils fournissent une assistance sociale et financière aux enfants dans le besoin d’une opération  chirurgicale impraticable au Burundi. Didier Niyonizeye , un enfant de 5 ans qui a une maladie cardiaque complexe est en détresse. Alexis Butoyi , représentant de l’association Le Bon Samaritain du Burundi nous en dit plus.

 

Akeza.net : Parle-nous de cet enfant…

 

Alexis BUTOYI : L’enfant s’appelle Didier NIYONIZEYE. Il est natif de la commune Gishubi, dans la  province de Gitega. Il est né avec une malformation cardiaque. Les médecins cardiologues burundais l’ont adressé aux Bons Samaritains qui ont par suite envoyé son dossier médical en France. Son cas a été accepté, l’enfant a été programmé pour une opération cardiaque en France. Il devait partir le 11 Novembre 2015 mais comme ses parents sont si pauvres et ont déjà tout vendu, il ne reste que la maison familiale sur la colline natale, il a raté sa première chance.

 

Akeza.net : Donc le projet de le faire transférer en France n’est plus?

 

Alexis BUTOYI :On a beaucoup insisté auprès de médecins français, ils nous ont donné une seconde chance. En date du 4 Décembre 2015, il est prévu qu’il parte pour la France pour y être opéré.

 

Akeza.net : Pensez-vous que d’ici là vous aurez réunis les fonds nécessaires à son transfert  ?

 

Alexis BUTOYI : Nous demandons aux bienfaiteurs de bien vouloir aider cette famille pour que Didier, qui n’a que 5 ans, puisse recevoir les soins cardiaques dont il a grandement besoin.Il nous manque 950.000 FBu, on espère grandement pouvoir les réunir d’ici le 4 Décembre de cette année. Pour celui qui voudrait bien nous soutenir , il  pourrait nous appeler au 79 445 016 ou par mail actionsamaritaine@gmail.com

 

 Akeza.net : On vous souhaite bonne chance.

 

Alexis BUTOYI : Merci

 

Propos recueillis par Miranda AKIM’

Comments

comments




0 thoughts on “950.000 Fbu pour sauver la vie d’un enfant

  1. Kagisye

    950.000 Fbu pour sauver la vie d’un enfant
    Didier Niyonizeye

    Bonjour,
    Auriez vous les nouvelles de ce petit garçon??? Son opération s’est bien passé??
    Merci d’avance pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.