9 preuves que vous n’êtes pas amoureux mais que vous êtes juste émotionnellement dépendant

9 preuves que vous n’êtes pas amoureux mais que vous êtes juste émotionnellement dépendant

L’amour est quelque chose que nous voulons tous, mais certains veulent tellement trouver l’amour qu’ils sont prêts à tout, quitte à bruler les étapes de base de la romance. Des fois,  parce que nous voulons être amoureux, nous sommes aveuglés par ces sentiments de désir.

Mais «l’amour» qui vient de la peur n’est pas de l’amour, c’est une nécessité. La dépendance émotionnelle provient d’un vide intérieur qui se crée lorsque vous vous laissez pour compte, et que vous attendez de votre partenaire qu’il comble votre vide afin de vous sentir aimé et en sécurité.

Parfois, ce que nous croyons être de l’amour n’est en fait qu’une dépendance émotionnelle qui compense le manque de satisfaction et d’estime de soi.

Lire aussi : Si j’avais un conseil en amour à donner, ce serait…

Ces 9 signes montrent que vous n’êtes pas vraiment amoureux, que vous êtes tout simplement émotionnellement dépendant.

  1. Est-ce qu’une partie de votre estime de soi provient-elle de l’approbation, de l’affection et de l’attention de vos proches ?
  2. Devenez-vous extrêmement jaloux/se quand votre amoureux passe beaucoup plus de temps avec quelqu’un d’autre que vous ?
  3. Craignez-vous constamment que votre partenaire vous quitte brusquement pour quelqu’un d’autre? Etes-vous possessif quand d’autres personnes sont là?
  4. Vous sentez-vous vide et seul à l’intérieur quand votre partenaire n’est pas avec vous, vous donnant l’attention et l’approbation que vous attendez de lui/d’elle?
  5. Etes-vous anxieux ou commencez-vous à paniquer lorsque vous n’êtes pas avec votre partenaire ou quand il n’appelle pas lorsqu’il/elle était censé(e) le faire?
  6. Vous vous souciez plus du comportement de votre partenaire devant vos amis ou votre famille que de son for intérieur.
  7. Croyez-vous que vous pouvez changer votre partenaire en le partenaire dont vous avez toujours rêvé?
  8. Portez-vous beaucoup d’attention sur la façon dont votre partenaire vous traite, plutôt que de savoir qui il/elle est vraiment à l’intérieur?
  9. Sentez-vous vraiment que vous ne pourrez jamais avancer et vous remettre si votre partenaire vous quitte ou décède?

Lire aussi: La Jalousie obsessionnelle : un véritable tue-amour !

Si vous avez répondu oui à quelques-unes de ces questions, il y a quelque chose dont vous devriez vous souvenir – l’amour ne devrait jamais être contrôlé, l’amour est l’appui de vôtre bien-être et celui de votre partenaire – ce qui signifie que vous ne devriez jamais essayer de contrôler ou de posséder l’autre personne.

Lire aussi : Les grands blessés de l’amour : quand la famille s’en mêle

L’amour consiste à donner et à partager – et non à obtenir. L’amour n’est pas nécessiteux. Lorsque vous aimez quelqu’un, vous appréciez profondément ses qualités essentielles, des choses qui ne disparaissent pas avec le temps.

 

Avec Earthables

 

Traduit par Miranda Akim’

Comments

comments




One thought on “9 preuves que vous n’êtes pas amoureux mais que vous êtes juste émotionnellement dépendant

Les commentaires sont fermés.