7è édition de « Un noël pour les enfants » : 250 enfants démunis vont célébrer noël grâce à YBSP

7è édition de « Un noël pour les enfants » : 250 enfants démunis vont célébrer noël grâce à YBSP

A la veille de la célébration de noël, Youth Building in Synergy to end Porverty (YBSP en sigle) organise ce Dimanche 22 Décembre 2019 la 7ème  édition baptisée  du « Noël pour les enfants », une tradition de partage avec les enfants démunis à la veille de noël développée par l‘association depuis bientôt 7 ans. Cette édition aura lieu à 12h30 au Musée Vivant.

« 250 enfants dont 120 bénéficiaires du projet « Education pour tous », 8 enfants hébergés à l’orphelinat de YBSP situé à Jabe et 122 enfants démunis sont concernés par l’édition 2019 du « noël pour les enfants ». En plus des 250 enfants, 31 autres enfants de l’orphelinat « Amour de Dieu » de CARAMA seront conviés au partage de ce dimanche comme nous le confie Arthur MUGISHA, le représentant légal de YBSP.

Cette édition commencera par la visite des membres de YBSP à l’orphelinat « Amour de Dieu » de CARAMA dans la matinée du dimanche 22 décembre. Ceux qui veulent rendre visite cet orphelinat se donnent rendez-vous au palais des arts à 8h30. Les cérémonies proprement dites commenceront à 12h30 au Musée Vivant. « Ces enfants ne peuvent pas eux-mêmes se payer le luxe de fêter noël comme beaucoup d’autres enfants de leur âge. YBSP dont le slogan « Together, With Love, We Can Better A Life ! » résume la philosophie a préparé pour eux un noël à l’image de celui que beaucoup d’autres enfants vivront dans leurs familles », ajoute-t-il

Depuis 8 ans, les membres de YBSP se comportent en bons samaritains.  Le thème de cette édition est « un noël de partage et de bonheur ». Cette édition verra la présence de différents artistes dont Kirikou A Kili (de son vrai nom Youssufu Akbar Niyonkuru), Double Jay (de son vrai nom Jean Junior MUGISHA), tous deux issus du label Bantu Bwoy de BIG Fizzo. Seront également sur place le rappeur Kay Jay et le groupe de danse TH4C. Les enfants auront à leur disposition des jeux pour un peu plus de divertissement.

Cette 7ème édition est parrainée par l’apôtre Jean Paul MANIRAKIZA de l’église Holy Center Church. YBSP remercie tous les partenaires qui ont rendu possible la tenue cet évènement. Arthur MUGISHA, représentant légal de YBSP invite tous ceux qui veulent se joindre à eux pour cette activité tout en leur enjoignant de se munir d’un rafraichissement.

Arthur BIZIMANA

Comments

comments