7 habitudes quotidiennes nocives pour la santé à long terme

7 habitudes quotidiennes nocives pour la santé à long terme

En essayant de mener un mode de vie sain, nous tombons souvent dans le piège des spécialistes du marketing ou des conseillers incompétents. On fait donc de leurs faux conseils des habitudes qui à la longue ont des effets nocifs à notre santé. Découvrez une liste d’habitudes aussi inutiles que nocives à la santé.

Lire aussi: Santé : Que faire pour avoir un accouchement à moindre risque ?

  1. Utiliser des antibactériens

L’usage fréquent des produits antiseptiques et bactériens peut provoquer l’évolution de nouvelles formes de bactéries, plus résistantes. Selon les scientifiques, le savon ordinaire est plus adapté pour l’usage quotidien.

  1. Laver ses parties intimes avec du savon

Pour chaque femme, la propreté de ses parties intimes reste primordiale. Mais cela n’explique en aucun cas l’utilisation du savon dans ses parties intimes sous-prétexte de propreté. La muqueuse vaginale se nettoie naturellement seul. Il suffit de laver votre vagin avec de l’eau ou de prendre une douche tout simplement.

  1. Porter la même serviette hygiénique toute la journée

Il est impératif de changer les serviettes hygiéniques au cours de vos menstrues toutes les 4 heures grand maximum, afin d’éviter toute infection ou croissance de micro-organismes. Même si vos règles ne sont pas abondantes, vous ne devriez pas passer toute la journée avec une seule serviette hygiénique, car cela peut conduire à une infection vaginale et une rougeur.

Lire aussi: Innovation : un dispositif pour arrêter de ronfler

  1. Porter un soutien-gorge pendant le sommeil

C’est une pratique nocive pour votre corps. Même s’il y en a certaines qui se vantent de pouvoir dormir avec le soutien-gorge. Ce dernier garde les muscles pectoraux retenus, ce qui affecte également la circulation. Il peut même endommager les tissus de vos seins. De plus, le crochet des bretelles du soutien-gorge peut vous faire mal pendant le sommeil.

  1. S’asperger de déodorant/parfum directement sur le corps

Les produits chimiques contenus dans les déodorants/parfums peuvent souvent conduire à des maux de tête, des vertiges, des nausées et des irritations de la peau et des yeux. Une alternative aux parfums sont les huiles essentielles, naturelles et donc sans dangers.

  1. Rester assis toute la journée

Beaucoup d’entre nous restent assis toute la journée à cause de leur travail, d’autres passent tout leur temps libre devant la télévision ou l’ordinateur. Un mode de vie qui augmente les risques de maladie cardiaque, du diabète, de cancer et même de dépression. Si vous passez la plupart de la journée assis, essayez de vous lever de temps à autres pour chercher un verre d’eau ou pour vous dégourdir les jambes pendant la pause déjeuner.

  1. Ecouter une musique trop forte dans les écouteurs

La musique trop forte pour les tympans peut créer des troubles de l’audition, des maux de tête occasionnels, une perte de l’audition ou même un cancer de l’oreille. Ecoutez la musique avec un volume moyen pendant un court instant.

  1. Porter des jeans trop serrés

Le port des jeans trop serrés peuvent causer des fourmillements, des sensations de brulures à cause de la compression des nerfs et des infections urinaires.

Miranda AKIM’

Comments

comments