6ème rencontre des étudiants burundais en Chine

6ème rencontre des étudiants burundais en Chine

Photo de famille.©DR

Du 18 au 20 Février 2016, la ville de Ningbo en Chine  s’est vue accueillir plus d’une centaine d’étudiants burundais. C’était à l’occasion de la rencontre annuelle des étudiants burundais en Chine. A cette occasion, ils rencontrent également l’ambassadeur du Burundi dans ce pays, en l’occurrence  Pascal Gasunzu. Cette rencontre organisée par l’Association des Etudiants Burundais en Chine (AEBC) donne l’occasion à faire de nouvelles connaissances, des discussions sur les problèmes rencontrés dans ce pays, des activités en groupes et la visite de la ville Ningbo.

La première journée était employée à l’accueil des étudiants venus d’autres villes de la Chine et leur emplacement dans des hôtels.

A la deuxième journée était à l’ordre du jour : une visite guidée de la ville de Ningbo, des activités tels un match de football et de basketball et un dîner permettant des discussions entre les étudiants et les représentants de l’AEBC et de l’ambassade.

Chine2

La troisième journée s’est poursuivie une autre visite, ensuite s’est tenue une soirée dans laquelle l’Ambassadeur du Burundi en Chine, le président de l’AEBC, Gildas Ntwari et Lorenne Flavine Muremesha, présidente des étudiants burundais à Ningbo ont livré de vibrants discours et la soirée s’est clôturée avec des danses traditionnelles et d’autres divertissements »

La rencontre a été fructifiant. Elle a permis la naissance d’un projet de venir en aide aux burundais qui traversent une crise.

chine3

Miranda Akim’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.