6 qualités que doit avoir un entrepreneur

6 qualités que doit avoir un entrepreneur

Photo d’illustration ©DR

« Quelles sont les qualités que doit avoir un entrepreneur» se demande-t-on à chaque fois.  Être un entrepreneur, c’est un état d’esprit et un mode de vie. Pour se lancer dans ce métier, il faut être rigoureux et avoir une bonne attitude. Voici quelques caractéristiques d’un entrepreneur à succès.

Lire aussi : Ange Noëlle Muco récompensé par le prix « International Alumni Social Entrepreneur » aux USA

1.Le désir ardent

La première chose à savoir est que tant qu’il n’y a pas de désir en vous, vous ne réussirez jamais.

2.La motivation

Quand une idée vient de quelqu’un d’autre, il vous sera difficile d’être motivé et concrétiser le travail. Trouvez ce qui vous passionne et vous n’aurez d’autre résultat qu’exceller.

3. Fixez-vous des objectifs et des dates limites

Si vous voulez réussir, quel que soit le domaine, vous devez vous fixer des objectifs. Sans buts, vous n’avez pas de direction et vous naviguez à vue. Les objectifs vous permettent de prendre le contrôle sur votre vie professionnelle et personnelle.

Lire aussi : L’entrepreneuriat n’a pas d’âge : à la rencontre de Benjamin, orphelin & Businessman à 13ans

4. N’ayez pas peur de l’échec

Qu’un échec vous serve de leçon. Pensez un instant à comment on a trouvé des vaccins ou des médicaments. Cela ne s’est pas fait en un jour ni après un seul essai.

5.Avoir de la bonne compagnie

« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es », « Qui s’y frotte s’y pique » et bien d’autres adages expliquent bien que le groupe a un impact, non négligeable, sur le caractère d’un individu. L’homme s’identifie tout le temps aux membres du groupe auquel il appartient. Faites le bon choix.

6. La confiance en soi

A ne pas confondre la confiance en soi avec de l’arrogance ! L’arrogant n’hésitera pas à crier sur tous les toits que c’est lui le meilleur. L’arrogant manque de confiance en lui dans le sens où il se sent obligé de s’exhiber pour exister, pour avoir de l’importance aux yeux des autres.

La personne qui a confiance en elle n’accorde pas d’importance à l’avis des autres. Elle se donne corps et âme pour atteindre ses objectifs même si les autres n’y croient pas ou ne sont pas du même avis.

Lire aussi : «Amener les jeunes à développer une culture entrepreneuriale»

 

Miranda Akim’

Comments

comments