6 buts en 7 matches+ 1 assist : Le burundais Bonfils Caleb BIMENYIMANA brille en Slovaquie

6 buts en 7 matches+ 1 assist : Le burundais Bonfils Caleb BIMENYIMANA brille en Slovaquie

Auteur de 6 buts en seulement sept matches, plus une passe décisive (toutes compétitions confondues), le jeune attaquant international burundais Bonfils Caleb BIMENYIMANA ne cesse d’impressionner depuis qu’il a rejoint le club FK Pohronie (première division slovaque) en août dernier. Dans une interview accordée à Akeza.net, ce jeune attaquant qui a le sens du but explique cette performance par le travail et la discipline.

 

Alors qu’il est très rare d’imprimer ses marques quand on est encore nouveau dans un club, Bonfils Caleb a su faire la différence. Transféré du Riga FS (première division de la Lettonie à l’Est de l’Europe) à FK Pohronie en Slovaquie, Caleb n’a pas tardé à prouver son savoir-faire.

 

Après un mois seulement dans son nouveau club, ce jeune attaquant avait déjà activé sa machine à score. En 7 matches, Bonfils compte actuellement 6 buts et une passe décisive (toutes compétitions confondues). Un bon début qu’il met au registre d’un dur labeur, de la discipline ainsi que de la prière.

 

En outre, ce jeune attaquant confie que le fait de bénéficier d’une titularisation depuis ses débuts dans le club est l’un des facteurs clés de son succès. ” J’en avais marre de ne pas avoir suffisamment de temps pour jouer et mettre à l’épreuve mon talent dans mon ancien club. Avec le présent club, je suis valorisé et j’ai beaucoup plus d’occasions de jeu. Cela me pousse à bosser dur et à me donner à fond. C’est aussi l’une des raisons de mes performances”, affirme le jeune prodige, 1m 90 avec 84 Kg. Encore et toujours, Caleb se réserve de nous dévoiler les termes de son contrat. A la 7ème journée du championnat Fortuna Liga, son actuel club FK Pohronie se classe 8ème avec 7 points.

 

Du Burundi (Volontaires FC, Vital’O, Inter stars) en passant par le Rwanda (Rayon sports) ,la Lettonie(Riga FS) ,la Lituanie(sur prêt à Atalanta) pour enfin atterrir en Slovaquie, Caleb fait son bout de chemin. Il ne cesse de garnir son palmarès. Avec un total de 54 buts dans sa carrière et 5 sélections en équipe nationale des Intamba ( dont 2 en avec les U20, 2 avec les U23 et 1 avec les seniors) ainsi qu’une série de réalisations individuelles et collectives, Caleb est un espoir prometteur du foot burundais.

 

A 22 ans, ce grand fan des Mancuniens(Manchester United) nourrit de grandes ambitions. Son plus grand rêve est d’évoluer un jour dans l’un des 5 championnats prestigieux européens et pourquoi pas être ballon d’or africain. Il y croit fermement…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments