5 buts dans 5 matches: Finalement, Cédric Amiss est-il le roi des buts ?

5 buts dans 5 matches: Finalement, Cédric Amiss est-il le roi des buts ?

Cédric Amissi célébrant son but contre le Gabon au Stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura le 23/3/2019.©Akeza.net

Il surprend et émerveille plus d’un ! A chaque percée, c’est un but. Celui que l’on surnomme Djaba, Cédric Amissi devient -de plus en plus- le buteur potentiel des Hirondelles. Avec son pied droit, il a le mérite de ne pas manquer sa cible. Pour le moment, cet ailier droit compte à ses actifs, 5 buts dans 5 matches. Un exploit salué de la part du public burundais.

Evoluant depuis 2017 à Al-Taawoun en Arabie Saoudite où il est titulaire, Cédric a fait son passage dans différents clubs. L’on se souviendra de lui dans Prince Louis FC (Bujumbura, de 2009-2011), Rayon Sports (Rwanda, de 2012-2014), FC Chibuto (Mozambique, de 2014-2017) et CF União (Portugal, 2017).

Portant le numéro 17, Cédric s’est toujours démarqué et montre une certaine détermination pendant le jeu. Les dribbles ne l’intéressent pas beaucoup, il suffit d’un bon centré ou d’une belle passe pour prouver son savoir-faire dans les buts du camp adverse. Soit pour marquer un but ! Pour les derniers matches du Burundi dont certains comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 et d’autres pour les matches amicaux, Cédric aura fait parler de lui.

Cédric Amissi lors de “Intamba Day” qui a eu lieu le 31 Mai 2019 au Stade Prince Louis Rwagasore.©Akeza.net

Petit retour sur ses buts…

Lors du match qui oppose le Burundi au Sud Soudan à Juba, il inscrit un but à la 39ème minute. Lequel s’est soldé sur le score de 2-5 en faveur du Burundi. Permettant ainsi au Burundi de continuer la route vers la qualification.
C’est à lui que les burundais doivent l’ouverture du score contre le Gabon sur un bon centré de Fiston Abdul Razak au Stade Prince Louis Rwagasore. Il leur permet de décrocher la qualification historique pour la CAN en faisant match nul (1-1). Avant de s’envoler pour Doha, les Hirondelles ont disputé leur premier match amical avec le club champion national, Aigle Noir, c’est toujours Cédric qui ouvre le score. Ses exploits ne cessent de s’accumuler.

Rencontrant les Fennecs le 11 juin dernier, Cédric a marqué un but qui a permis d’égaliser avec l’Algérie (1-1). Pour son dernier match amical avant de s’envoler pour l’Egypte, le Burundi a croisé le fer avec les Aigles de Carthage à Tunis. Mené 1-0 par la Tunisie, le Burundi égalise grâce à une frappe décisive de Cédric Amissi à la 76ème minute. Le match va prendre fin sur la victoire de la Tunisie (2-1).

En tout, cela fait 5 buts en 5 matches. Ces réalisations pourront faire de cet attaquant un espoir prometteur dans l’univers footballistique burundais.

 

Fleurette HABONIMANA

 

 

 

Comments

comments