5 ans d’existence de la Radio HUMURIZA FM, ça se fête !

5 ans d’existence de la Radio HUMURIZA FM, ça se fête !

Perry-Saxe GATEKA remerciant Zheng Yanlong, le directeur de la société CAZ CENAZ ©DR

Des tas de ferraille dans une pièce à une radio émettant 24 heures sur 24, la radio HUMURIZA FM a connu un long périple. Cinq ans de hauts et de bas, cinq ans de dur labeur, cinq ans de découverte et d’amélioration. Et tout cela se fête !!!

Lire aussi : Entrepreneuriat : L’incroyable périple de Gateka Saxe Perry dit GASAPE

La radio qui initialement appelé GASAPE pour devenir en Aout 2013 HUMURIZA FM a ce 18 août 2018 écumé cinq ans d’existence. Les cérémonies se sont déroulées à Gitega, ville où siège la radio. Le parcours a été long et parsemé d’obstacles. Dans son discours le jour de la célébration de la 5ème année d’existence, Perry-Saxe  GATEKA, le directeur de la Radio HUMURIZA FM a rappelé l’histoire derrière la radio.

Comme nul ne l’ignore, la radio commence en 2005 sous le nom de GASAPE en référence au nom de l’ingénieur qui a minutieusement conçu l’idée. De 2005 à 2013, la radio se rénove, fait ses tests et grandit. Maintenant, “elle est ouverte 24h sur 24 tandis qu’elle émettait 4 heures par jour. Elle est passée de 2 à 20 employés” a dévoilé Perry-saxe Gateka.

Lire aussi : Gateka Perry Saxe, le second africain à recevoir le prix Hare American aux USA

Le directeur de la Radio HUMURIZA FM a pris le soin de remercier chaque personne qui de loin ou de près a aidé en quelconque manière.  De grandes entreprises aux particuliers, Perry-Saxe a  remis une médaille à certaines personnes qui ont contribuées à l’agrandissement de la radio.

Perry-Saxe GATEKA remerciant Longin Ndayikengurukiye, le directeur de l’Alliance Française de Gitega ©DR

Miranda AKIM’

 

 

Comments

comments