4 millions de vues : Audrey ITERITEKA affole les compteurs des lecteurs vidéo !

 4 millions de vues : Audrey ITERITEKA affole les compteurs des lecteurs vidéo !

Collage des captures d’écrans avec 900 000 vues et 4.2 millions de vues

 

On vous annonçait hier avec grand enthousiasme que nous étions sur le point d’avoir la première vidéo d’un burundais résidant au Burundi qui atteint 1 million de vues. Depuis, on a revu nos statistiques : en effet, l’un de nos nombreux lecteurs nous a ensuite partagé une capture d’écran montrant une vidéo de l’incroyable Audrey ITERITEKA avec des statistiques encore plus hallucinantes : à l’heure où nous écrivons, 4 200 000 vues, 95 936 Likes, 139 248 partages et près de 150 commentaires !

 

De telles statistiques sont immenses, même pour une star de la musique internationale. Les plus grandes stars du Burundi et du Rwanda n’ont pas encore atteint ces chiffres à quelques exceptions près : Kidum, Fariouz, Yoya, SAT B, Steven Sogo ou encore Peace and Love au Burundi, Meddy, The Ben, King James, Knowless , Urban Boys et Kitoko au Rwanda n’ont jamais eu de tels statistiques. En effet, aucun d’entre eux n’en approche même pas ! Pour ce qui est du Burundi, il n y a que Kadja Nin, partie si loin pour s’élever si haut, pourrait peser dans la même balance.

 

A vrai dire, Audrey ITERITEKA est le plus grand phénomène musical que le Burundi ait jamais connu : du nord au sud, elle fédère le monde autour d’elle, soulève des passions ici et là et bats de records de visibilité en se moquant du prévisible et de l’habituel.

 

Comme écrivait Reynolds Butari sur son mur facebook récemment «  cette fille me rappelle les anciennes légendes et contes de jeunes filles totalement inconnues et venues de nulle part, qui finissent dans les plus beaux palais ».

 

L’histoire est toujours en cours…peut être finira-t-elle dans les soirées de Grammy Awards sous les applaudissements des Rihana , J Lo et autres Beyoncé ?

 

PS : La capture d’écran qui nous a guidés vers la vidéo ayant atteint plus de 4 million de vues nous a été partagée par Danijah Cassadi via notre page facebook. On le remercie beaucoup. Cette vidéo a été publiée sur le mur d’Yvette Kayirangwa le 3 Décembre 2015. Un coup de chapeau à elle aussi pour tout le travail de soutien et de visibilité à l’endroit de la jeune sensation Audrey ITERITEKA.

Voir la vidéo sur notre chaine youtube.

A suivre…

 

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.