4 artistes burundais aux 8ème jeux de la Francophonie

4 artistes burundais aux 8ème jeux de la Francophonie

Le duo Alfred et Bernard, chanteurs traditionnels ©akeza.net

Du 21 au 30 juillet 2017, se tiendra à Abidjan  en Côte d’Ivoire  la 8ème édition des jeux de la francophonie. Une rencontre qui va accueillir plus de 3000 artistes et athlètes. Le Burundi sera aussi de la fête, car 4 artistes vont le représenter à  ces jeux.

 

Organisé tous les 4 ans, dans l’année post olympique, les jeux de la francophonie sont une rencontre culturelle et sportive réunissant les jeunes (18-35) de la zone francophone d’Afrique dans le but de valoriser la jeunes africaines et de renforcer les amitiés entre les pays. Durant une dizaine de jours, les jeunes vont s’affronter dans des compétitions sportives et culturelles mais échanger avec leurs homologues venus d’un peu partout en Afrique.

 

Le Burundi aura également ses représentants à cette grand-messe du sport et de la culture. Annick KABATESI (Création pour le développement durable), les chanteurs traditionnels Alfred et Bernard (Chant) et le peintre NDAYIHEKE Pacifique sont les 4 sélectionnés  pour représenter le Burundi.

 

Nos artistes s’enthousiasment à l’idée de représenter le Burundi. « Je suis très impatiente de me retrouver  en Côte d’Ivoire. On va représenter notre pays mais on va aussi pouvoir apprendre des autres et tisser de bonne relation qui pourront nous être utile à l’avenir. C’est  une véritable opportunité », nous a dit Annick KABATESI.

 

Nous pouvons d’ores et déjà leurs souhaiter bon vent et espérer qu’ils nous reviennent avec des distinctions. Vivement le mois de juillet.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments