3ème journée de Génies en Herbes : L’Ecole Française de Bujumbura déclare forfait

3ème journée de Génies en Herbes : L’Ecole Française de Bujumbura déclare forfait

GH : Lors de la troisième journée du Championnat 2016-2017 / Photo by Akeza.net

Le 20 Janvier 2017, l’Institut Français du Burundi (IFB) accueillait 6 équipes pour 3 matches. Les candidats semblaient ne pas être de la partie. En revanche, le public était plus actif quand il avait la parole. La rubrique « Africa » a changé la donne. C’est en plein match que les organisateurs du tournoi sont informés que l’équipe de l’Ecole Française de Bujumbura ne jouera pas. En deux temps ,trois mouvements se fait une improvisation que les spectateurs vont adorer.

Lors du premier match s’opposait l’Ecole Belge de Bujumbura et le Lycée Clarté Notre-Dame de Vugizo qui en est sorti vainqueur avec un score de 200 contre 90 de leur adversaire.

A la fin du premier match, on annonce aux organisateurs de la 17ème édition du concours que l’Ecole Française de Bujumbura ne se présentera pas. Leur équipe avait cours l’après-midi, ce qui la discréditera et sera du coup déclarée forfait. L’équipe du Petit Séminaire de Kanyosha vaincra ainsi l’Ecole Française de Bujumbura par un score de 230 à 0.

Pour le simple plaisir des spectateurs, les anciens du club Génies en Herbe se « battent » contre l’Equipe du Petit Séminaire de Kanyosha. Une improvisation plutôt réussie ! C’est par un score de 150 à 90, en faveur des anciens, que se solde le match. Pas étonnant! Le public est surpris par la réponse des anciens quant à la question du mot le plus parlé au monde. Ces derniers optent pour le mot « Coca » au détriment de « Okay ».

Le troisième et dernier match oppose l’Ecole Internationale de Bujumbura au le Lycée du Saint Esprit. Moment de rire de toute la salle quand le facilitateur énonce la question de savoir les auteurs de la chanson en vogue « Toi c’est moi ». C’est avec un sourire aux lèvres qu’un membre de l’équipe du Lycée du Saint Esprit répond clairement « Star-B et Joselyne ». Le Lycée du Saint Esprit sort vainqueur avec un score de 210 à 60.

A la sortie des matchs de la troisième journée/ Photo by Akeza.net

 

Le match prochain se fixe au mois de Mars. Les joueurs se préparent d’ores et déjà pour les prochains matchs et les spectateurs attendent avec impatience les quarts de finale.

 

Miranda Akim’

Comments

comments