27ème journée Primus League: Musongati FC en mode ralenti…

27ème journée Primus League: Musongati FC en mode ralenti…

La 27ème journée de la Primus League a mal débuté pour le chouchou de Gitega(Musongati FC). Jouant contre Rukinzo FC dans l’après-midi de ce 03 avril 2020, Musongati FC a concédé un score égalitaire de 2-2 sur la pelouse du Stade Intwari. Ce qui amincie ses chances dans la course au titre.

On aime souvent dire que dans le football, rien n’est gagné à l’avance. On l’a bien vu lors du match qui opposait Rukinzo FC à Musongati FC. Alors que le club de Gitega espérait se servir du club de la Police nationale (11ème sur le classement) pour se rapprocher du sacre, la sauce a tourné au vinaigre. En égalisant avec Rukinzo pour ce match de la 27ème journée, Musongati FC stagne dans sa course au titre. Quelle surprise pour Musongati !

A 3 journées de la fin du championnat, nombreux sont ceux qui pensaient que Musongati allait finir en beauté ses 3 derniers matches qui l’opposeront à des clubs menacés de relégation comme LLB, Athletico Academie et Kayanza United. La réalité est autre sur terrain. Les surprises existent. Avec ces dernières journées,pas de temps à perdre. Tout le monde est aux aguets. D’une part, ceux qui rivalisent pour le titre, ou encore pour finir sur de bonnes places et d’autre part ceux qui se battent pour ne pas être relégués en deuxième division.

Le match était très animé de part et d’autre. C’est la détermination totale qui se lisait dans les actions. Rukinzo,qui n’a fait que stagner depuis de début du championnat a tenu tête à Musongati, actuellement deuxième du championnat. Personne ne comprenait ce qui arrivait aux jaunes et verts(Musongati). Cette égalisation de Musongati face à Rukinzo vient enfoncer le clou dans la plaie après son égalisation face à Messager Ngozi(lors de la 26ème journée à Gitega). Le favori de Gitega tourne au ralenti. Mais ce n’est pas encore fini. S’exprimant après le match, l’entraîneur de Musongati,Jumaine NIYONKURU indique qu’il poursuit la course au titre tandis que son homologue de Rukinzo, Amissi BAGUMAKO ambitionne de finir la league sur une bonne place.

Le match très attendu qui opposera le club le plus titré du pays Vital’O FC au leader du championnat Messager Ngozi( qui, sur papier a tout des rencontres de grande taille) ce samedi 04 avril 2020 au Stade Intwari, nous donnera le verdict. Là, on saura si Musongati a toujours les chances de rivaliser pour le titre aux côtés de Messager Ngozi ou pas. Attendons…

Fleurette HABONIMANA