25è édition de Rallye du Burundi : Et c’est parti !

25è édition de Rallye du Burundi : Et c’est parti !

Avant de se rendre au point de départ, l’on a assisté au lancement officiel de la 25è édition du rallye ©Akeza.net

Deux jours de maxi-vitesse, d’adrénaline et de bouffées de poussières. Le premier jour achevé à Gitega, la province de Ngozi s’apprête ce 2 décembre à recevoir 11 équipages de rallye.

Lire aussi : 25ème Edition du Rallye du Burundi : Gitega, Ngozi et Mwaro à l’honneur…

Avant de se rendre au point de départ, l’on a assisté au lancement officiel de la 25è édition du rallye. Toutes les 11 voitures de rallye ont fait ronfler leur moteur offrant ainsi un beau spectacle. Un spectacle à tout celui qui avait quelques minutes pour voir ces « avions terrestres » comme les gens de Gitega ont surnomé les voitures de course.

Le point de départ donné à Bugendana, les 11 équipes ont effectué la première spéciale de 4.68Km. La journée d’aujourd’hui comportait 4 spéciales ; deux faisant le trajet de Bugendana-Bitare (4.68km) et deux autres faisant celui de Ntunda-Ruvubu (14.41km). Après les 4 premières spéciales, toutes les équipes se sont rendues à la gare routière de routière pour une assistance.

Les deux dernières spéciales faisaient le trajet de Bihanga-Ruvyironza (8.50Km) et le trajet de Kabundungu-Masenga (14.4Km).

La première journée achevée, les spectateurs se sont rués vers la province de Ngozi pour le dernier jour de cette édition.

La Rédaction

Comments

comments