2017 : Un sacré périple…qui ne fait que commencer…

2017 : Un sacré périple…qui ne fait que commencer…

 

Bientôt, Akeza.net aura 6 ans ! Ce que cela parait loin ce 11 Avril 2011 où le 1er article a paru…

6 ans donc…de dur labeur, de grande foi, de constante évolution : une évolution souvent invisible, bien des fois insignifiante mais toujours continue…

C’est très difficilement que nous avons bouclé l’année 2015. Encore plus péniblement  que nous avons abordé l’année 2016. Et pourtant…quelle année !

Tel un phénix qui renait de ses cendres, porté par les mêmes valeurs qui l’ont toujours guidé (reporter sur les beautés de chez nous), notre équipe a été sur  tous les fronts.

En regardant derrière, nous ne pouvons qu’être fiers du travail incroyable accompli par de jeunes gens, mû par un esprit entrepreneurial à toute épreuve, prompt à mettre de la lumière sur  tout ce qui peut rendre fier du Burundi et du burundais, quand bien même ce serait en temps troubles.

En plus de ses deux sites web www.akeza.net et www.english.akeza.net , Akeza.net entretient une forte  présence digitale sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook , Twitter , Instagram ou encore Youtube (AKEZA WEB TV).

Faudrait-il rappeler qu’Akeza.net est le seul media burundais qui n’a jamais bénéficié de subventions de qui que ce soit pour garantir sa survie quotidienne ? Faudrait-il insister sur le fait  que c’est une « success story » 100% burundaise ?

Nul besoin… !  Sauf peut-être pour dire que les jeunes peuvent prendre leur destinée en main. Sauf peut-être pour dire qu’en dépit des obstacles jonchant la route du succès, il faut oser définir et décider de son avenir. Sauf peut-être pour dire aux jeunes que si (oui, on en convient) le chemin est tortueux, il y a moyen de se faire un passage.

Si nous avions quelque chose à vous offrir cette année, ce serait, plus que les années précédentes, notre service. Ce serait  surtout de vous dire de croire et de vous battre pour  vos rêves, de prendre en main votre destinée, d’oser décider de votre avenir malgré tout ce qui peut faire blocus et d’être…les histoires que vous lirez bientôt sur www.akeza.net.

 

Landry MUGISHA, Directeur des publications

bannière

 

Comments

comments