Cinéma : 2 films burundais nominés au Uganda Festival Film

Cinéma : 2 films burundais nominés au Uganda Festival Film

Depuis le lundi 28 Août se tient à Kampala l’Uganda Film Festival (UFF), le rendez-vous ougandais du cinéma. Cette année, 2 films burundais sont nominés pour la catégorie du meilleur film est-africain.

Il s’agit des films « Viral » du réalisateur Irving Ruragahiye alias Dj Mulla et de « Ashley » de Ibra Kwizera. Ces 2 films ont été réalisés par de jeunes réalisateurs qui représentent l’avenir de ce métier au Burundi et qui vont porter les couleurs nationales  à l’étranger.

Pour Dj Mulla, cela est une surprise de plus. « Avec Florian, on en vient à se demander jusqu’où ira ce film. Mais comme avec le Festicab, cette nomination est un encouragement. C’est vrai que ce n’est qu’une nomination mais cela encourage toute l’équipe et nous montre que notre travail n’a pas été que local mais qu’il peut aller loin »

Notons que le film « Viral » avait été primé lors de la dernière édition du Festicab à Bujumbura en remportant le prix du meilleur court-métrage.

Cette nomination au UFF est une motivation de plus, qui voit certainement la volonté de pousser leur passion grandir pour les 2 réalisateurs.

La cérémonie de remise des trophées aura le vendredi 1er Septembre et on ne peut que souhaiter bonne chance à ces jeunes réalisateurs qui viennent de franchir un autre pas dans leurs carrières.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments