Job Cross-Road (JCR) : Proposer des services pour faire face au chômage

Job Cross-Road (JCR) : Proposer des services pour faire face au chômage

 Fleury Martin Sinzinkayo ,le manager de Job Cross –Road(JCR)

Job Cross-Road(JCR) est une entreprise de service qui aide les employeurs  à avoir une base de données à leur accès. Très récemment, elle a mis en place un réseau de distribution qui aide les entreprises à écouler leurs produits à travers la capitale de Bujumbura mais aussi à faire le marketing et le sondage pour percer le marché. Ce dernier est constitué par plus d’une centaine de jeunes chômeurs diplômés éparpillés dans les différentes zones de la capitale de Bujumbura.

 

Sinzinkayo Fleury Martin ,le manager de Job Cross –Road(JCR) dit que l’objectif de la création de cette entreprise qui est opérationnelle depuis 2013 était de faire face aux problèmes de chômage qui s’observent partout dans le pays en aidant les jeunes à accéder au marché du travail. Aujourd’hui, poursuit-il, le réseau collabore avec les entreprises .Ce dernier les aide à percer le marché. «Nous aidons également les employeurs à avoir une base de données à leur accès», ajoute-t-il.

 

A travers son réseau de distribution, Job Cross-Road a déjà travaillé avec l’entreprise qui s’appelle MDB où le réseau  avait signé un contrat de distribution de leur produit’’Natura’’.Comme l’objectif que le réseau s’est fixé est de générer de revenu, lors de l’exécution de ce contrat,plus de cinquante jeunes chômeurs diplômés regroupés au sein de ce dernier ont exécuté ce marché de distribution. Aujourd’hui, Job Cross-road est en train de chercher le marché de l’huile de tournesol d’une entreprise appelée CISCO.Et bientôt à partir du mois de juin, l’entreprise va signer un contrat de commercialisation avec une entreprise qui produit du miel de qualité (SAFETY HEALTH PRODUCT) basée à Ngozi.

 

Fleury  Martin Sinzinkayo indique que son entreprise prévoit faire une rencontre de sensibilisation avec les différentes entreprises et organisations pour leur faire connaître de ce réseau qui est là et qui est opérationnel. «Nousallons expliquer à ces dernières qu’il y a des jeunes regroupés dans notre réseau. Comme la plupart des employeurs ne veulent pas embaucher les gens dans ces derniers jours, nous allons leur demander s’ils peuvent donner un marché d’écoulement de leurs produits à nos jeunes chômeurs tout en restant dans le réseau», révèle-t-il.

 

Dans l’avenir, ce réseau compte installer à Bujumbura une unité de transformation de banane en biscuit.

Job Cross-Road se trouve sur la route Rumonge dans l’Immeuble Limba House.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

 

Comments

comments